|
DERNIÈRE MINUTE
|
|
|
|
NOS ADHÉRENTS
|
91 membres actifs à ce jour
|
|
CONTACTS
|
Auteurs du Maine et du Loir BP 60161 72056 Le Mans Cedex 1 |
|
|
 | |

|

|
|
DISPARITION DE DEUX MEMBRES DES AUTEURS DU MAINE ET DU LOIR Article publié le 8 juin 2026 Deux de nos fidèles adhérents viennent, hélas, de nous quitter. Paul Baringou, dessinateur humoriste de la presse nationale et sarthoise, a siégé longtemps dans le conseil d'administration des Auteurs du Maine et du Loir. André Lévy, historien spécialiste de l'abbaye Saint-Vincent du Mans, président de la Société de la Province du Maine, s'est beaucoup investi dans la réalisation du Grand Livre des Sarthois. Tous deux auteurs de nombreux ouvrages, ont collaboré longtemps au magazine La Vie Mancelle & Sarthoise.
L'ACTUALITÉ DES AUTEURS DU MAINE ET DU LOIR Article publié le 8 juin 2026 - Les inscriptions pour le salon régional de littérature Lire Autre'Mans organisé par Les Auteurs du Maine et du Loir les 26 et 27 septembre 2026 sont ouvertes. Rendez-vous sur lireautremans.fr. - Des vieux et leur chien (Édilivre, 21,50 €), dernier ouvrage de Jean-Jacques Hartwig, nous fait vivre trois retraités vivant dans un triste quartier construit de béton et qui possèdent chacun un chien et la fréquentation de l'unique bistrot. - Nouvel adhérent, Marc Champroux nous propose Gloire et Déchéance - Tome 1 (Éd. Maïa, 26 €) dans lequel Marie Louise et Adrien, nés vers 1850, connaissent une histoire d'amour intense mais les années passant vont y introduire des personnages malveillants.
|
|

|
|

|
|
MA JEUNESSE NE DOIT PAS êTRE UN FARDEAU
Ma jeunesse ne doit pas me pénaliser.
Je vous demande de me guider
au lieu de me soupçonner.
Mon âge n'est pas ma personnalité.
Quand nous entrons au supermarché,
nous venons en tant que clients.
Nous avons dans nos poches notre argent,
Dûment gagné parce qu'on a travaillé.
Nous ne sommes pas des voleurs présumés.
Les nuisances sonores ne proviennent pas de nous,
si nous nous habillons parfois pour attirer l'attention,
c'est surtout pour nous un signe d'intégration.
Nous avons des cours à réviser, des examens à préparer,
c'est cela notre première préoccupation.
Nous sommes jeunes, pas irresponsables,
apprenez à nous faire confiance, c'est préférable
aidez-nous à grandir au lieu de nous rabaisser,
et à notre tour, on aidera les plus jeunes,
être jeune ne doit pas nous pénaliser.
|
|

Actuellement, il y a
   POÈMES dans la base auteursdumaine.net
|
Accès aux pages de nos poètes : Sophie Adonon Serge Baudoin Claude Cailleau Thérèse De Castellane † Jacques Dessard Marlier Gilbert Détroyat † Arlette Dodret Daniel Étoc Daniel Ferrand Jacques Girard † Jacques Gohier † Gabrielle Grandière † Mauricette Hervé † Roger-Charles Houzé Édith Jacqueneaux † Franck Juré Gérard Ligaud Camille Malcotte-Gehenot Jacques Plateau † Jacqueline Souza-Conti Paul Vallin
Les adhérents actuels de l'association AML sont en gras.
|
© 2026 AUTEURS DU MAINE ET DU LOIR Reproduction interdite sans autorisation
|